Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2011

"VIEL AUBIGNY" 2011, le capitaine Rix, invite les Soldats du Feu à la maison

Edité le 10/05/2011

Vieil Aubigny 2011 le capitaine.jpg

[zoom]

Bonne pioche, pour la 21ème édition de l’exposition du  Viel Aubigny, le capitaine Rix invite les Soldats du Feu à la maison. Félicitations à l'Amicale des Sapeurs-Pompiers pour le travail de recherche et la présentation. Ils ont même prévu un défilé de vehicules de collection...pour l'inauguration.

Le capitaine Rix commandait les sapeurs-pompiers d’Aubigny à la Belle époque. Il résidait au 5, de la rue de l’Eglise, qui accueille aujourd’hui  l’exposition estivale du "Vie"l Aubigny".

Les maisons du capitaine Rix, 3, rue Pousse Panier et 5 rue de l’Eglise ont fait l’objet d’une donationpar ses deux filles à l’école privée catholique Sainte Solange pour y établir sa cantine et loger ses institutrices.

La Maison du 5 de la rue de l’Eglise a été expropriée par la Commune d’Aubigny. Elle était incluse dans le périmètre de la réhabilitation de l’ilot Sainte Anne. Elle vient de bénéficier d'une restauration réussie.

Exposition du Viel Aubigny du 21 mai au 2 octobre 2011, ilot Sainte Anne, du lundi au vendredi 15/19h, samedis, dimanches et jours fériés 10/12h et 15/19h.

Commentaires

Vous remarquerez la coordination des horaires d’ouverture, dans le périmètre de l’ilot Sainte Anne : Office de Tourisme Sauldre et Sologne, exposition du Viel Aubigny, maison de la Gastronomie et l’ouverture de l’Eglise.

Écrit par : Philippe | 13/05/2011

Vous auriez pu ajouter les "musées" municipaux

Écrit par : Léa | 13/05/2011

On a retiré, cette semaine, la pancarte qui annonçait l'ouverture de l'estaminet de l'ilot Sainte Anne à Pâques...

Écrit par : Daniel V. | 18/05/2011

Écrire un commentaire