Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

THOU, se visite au "Cœur du Pays-Fort", invitation le 16 juillet 2011, 18h...

Edité le 02 juillet 2011, mis à jour le 11/07...

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de partager les balades patrimoniales , gratuites, avec L’OT "Cœur du Pays-Fort"...Nous avons RV à l’Hôtel de Ville

Lors des balades patrimoniales Après ou au cours de la visite de village, on fait toujours un trajet "pedibus cum jambus", comme disaient, pour les précessions, les curés.

Quand on aura Thou vu de Thou, on va se transporter vers Charpignon.

Ne pas  venir avec une  poêle à frire...Ce n’est pas encore cette année que l’on fait un "scavenger-huntau "Cœur du Pays-Fort" !

Thou se visite au Coeur du Pays-Fort L.jpg

Commentaires

Quelle heureuse initiative d'organiser une visite de la plus petite commune du Cher Nord.

Écrit par : Michel Coquery | 06/07/2011

Tout ce visite...

Écrit par : Agealine | 06/07/2011

Tout se visite à Thou : voir le programme auprès de l'OT.

Écrit par : Michel Coquery | 06/07/2011

Thou étant une commune proche d'Assigny, dans le canton de Vailly-sur-Sauldre, en Pays-Fort, on pourra lire mon article publié dans Le Berry républicain de ce jour (07/07/2011), en page 2, intitulé "Assigny : l'histoire de la forteresse volante" et portant sur l'atterrissage forcé d'un bombardier américain en février 1945, au cours de la Seconde Guerre mondiale. C'est une synthèse du fait historique que je rappelle dans mon prochain livre sur la World War Two, au titre d'une anecdote locale.

Écrit par : Michel COQUERY | 07/07/2011

Quand on monte au-dessus des Mollets on voit Thou (c'est ce qui se raconte à Jars!)

Écrit par : Gravière | 08/07/2011

Ce sont les mollets de Coquery, le champion cycliste de Thou ?

Écrit par : Poulidor | 08/07/2011

La fratrie Coquery se compose des 4 frères, dans l'ordre des âges : Bernard, l'ainé, Michel, le champion de France universitaire, François, le professionnel et Roland, un brillant coureur. Tous ont gagné des courses : une centaine au total. À Thou, il n'était pas facile d'être le "champion de sa rue".
François, Roland et Michel ont gagné chacun le même jour une course : c'est unique en France.

Écrit par : Michel Coquery | 08/07/2011

Ainsi , mon cher Michel , nous pourrions dire que c'est grâce à vos " mollets ", que vous fîtes une carrière cycliste et qu'ils ne seront pas étranger , ( les MOLLETS) à celle d'écrivain !
Bon ben j'men va prende mon transenne !

Écrit par : Michel Vannier | 09/07/2011

Bien qu'ayant des mollets de sprinter (de gros mollets), je n'appréciait pas trop la côte des Mollets de Jars, plutôt dévolue aux grimpeurs (avec mollets fins).
Le Pays-Fort est un terrain varié idéal pour l'entrainement cycliste et la condition sportive. Pour aller au bourg de Thou, ça monte de tous les côtés : de Vailly, de Jars, de Villegenon, de Subligny, de Sury-ès-Bois. À vos vélos !

Écrit par : Michel Coquery | 09/07/2011

L'heure du rendez-vous est-elle exacte ? Où est le point de rassemblement ? Que visite t-on ? J'ai questionné l'OT qui n'a pas su ou pu répondre (remplaçante) et qui doit me rappeler pour donner ces précisions logistiques indispensables aux visiteurs intéerssés. Pour le succès de cette visite, il faut communiquer avant, plus qu'après. La semaine restante devrait sans doute combler ce vide informatif

Écrit par : Michel Coquery | 10/07/2011

Tout est indiqué sur l'affiche

Écrit par : Francis | 10/07/2011

Si tu avais visité hier Concressault, il restait des places debout dans l'église, tu aurais thou su

Écrit par : Philippe | 10/07/2011

Merci mais hier l'employée de l'OT présente à Vailly doutait de l'heure et ne savait pas le lieu. L'OT va me rappeler pour m'apporter les précisions que je répercuterai sur le blog de SSPF.
D'après l'affiche , 18 h et on peut présupposer que c'est devant l'ancien café Bedu alias Peinture.
Hier, hier, je n'ai pu me rendre à Concressault, étant invité à l'inauguration du centième anniversaire de la fête de l'aviation (1911) à Saint-Amand Montrond.

Écrit par : Michel Coquery | 10/07/2011

Je connais l'auteur de l'affiche, je vais lui en parler

Écrit par : Philippe | 10/07/2011

Je connais aussi l'auteur de l'affiche : vat-il s'autoflageller ?
Pour la visite de l'OT Pays Fort à Thou, voici les informations fiables à prendre en compte :
- Date : samedi 16 juillet 2011,
- Heure : 18 h,
- Lieu : mairie,
- Programme : ballade patrimoniale uniquement du bourg avec notamment une visite de l'ancien atelier du sabotier ; pas de visite sur le reste de la commune.

Écrit par : Michel Coquery | 12/07/2011

Cher Michel,
On ne t’as pas tout dit...
Et tu n’as pas l’habitude de partager les balades avec L’OT Cœur du Pays-Fort...
Après ou au cours de la visite on fait toujours un trajet "pedibus cum jambus", comme disaient les curés pour les précessions.
Quand on aura Thou vu de ton village natal, on va se transporter vers Charpignon.
Ne vient pas avec ta poêle à frire...
Ce n’est pas encore cette année que l’on fait un "Scavenger hunt" au Cœur du Pays-Fort !

Écrit par : Philippe | 12/07/2011

Oui je le savais. La personne qui l'a rachetée assez récemment devait s'ennuyer : je le voyais marcher à pied lorsque je vais chasser là-bas.

Écrit par : Michel Coquery | 13/07/2011

Il y a le fantôme de "Peinture" ?

Écrit par : Elliot | 14/07/2011

Du temps de "Peinture" et de la "Blanche", nous étions jeunes.
Par alternance avec le café "Boyau" (maréchal ferrant), la commune offrait une limonade d'honneur pour les 8 mai et 14 juillet.
A propos de commémoration, tenez-là, je pars à l'instant rejoindre ma place en tribune officielle pour la cérémonie du 14 juillet à Bourges. Ayant la famille en villégiature,au Val d'Auron, je n'irai pas, cette année à la garden party préfectorale donné pour la Fête nationale : autre temps, autre standing entre Thou et Bourges, mais Thou reste dans mon coeur car j'y ai ma dernière demeure.

Écrit par : Michel Coquery | 14/07/2011

Samedi je serai parmi vous. Je me dois d'être à Thou et je délaisserai toute ma famille pour être là.
Thou. mon oncle Paul Pellerin en a été maire durant 18 ans, puis mon cousin Daniel Pellerin a fait un mandat de 6 ans. Ensuite deux amis ont été maires : Jean-Marie Desdions puis l'actuel Denis Tabordet qui a eu la joie de tuer, chez moi à Thou cet hiver, 4 sangliers sur les 10 tués en une seule chasse. Une chasse mémorable car on avait jamais vu cela depuis la nuit des temps: un exploit cynégétique qui fera parler longtemps dans les chaumières du Pays Fort.

Écrit par : Michel Coquery | 14/07/2011

Cette visite a eu une bonne fréquentation, eu égard à la population de la commune. J'ai appris des informations sur l'histoire de Thou. Ce fut une très bonne initiative d'organiser ce genre de visite patrimoniale : une première pour cette petite commune. Les participants appartenaient surtout aux communes environnantres et extra-muros. Le "centre ville", la Chaume et Charpignon "annexé" sur Sury-ès-Bois étaient mis en valeur lors de cette sortie.
Toutes mes félicitations vont aux organisateurs (Office de tourisme Coeur de Pays-Fort, M. Jay, municipalité de Thou), aux présentateurs (M. Langeron, R. Bailly, M. Bouton) et à la presse (D. Lambert, P. Beaujard). Une initiative qui se prolongera sous d'autres formes, à n'en point douter.

Écrit par : Michel Coquery | 17/07/2011

Il a thou dit!

Écrit par : Salgoss | 17/07/2011

Écrire un commentaire